d'Isarudy

d'Isarudy Siberian Husky

Siberian Husky

Introduction

Introduction

Le husky de Sibérie, aussi appelé siberian husky ou husky sibérien, est une race de chien hors du commun. Mythique, encore proche du loup, il fascine petits et grands.

C'est le chien de traineau type, adapté à la traction sur de longues, voire de très longues distances. C'est d'ailleurs en sauvant d'une épidémie de diphtérie Nome, la plus perdue des villes d'Alaska, que les huskies sont entrés dans l'histoire.

Le husky sibérien n'est pas une race de chiens comme les autres. Il est impossible de n'avoir pour lui q'un attachement raisonnable. Très amical (impossible d'en faire un chien de garde !) mais aussi très indépendant, doté d'étonnantes capacités à mener des attelages dans des conditions défavorables, mais ayant gardé un fort atavisme de chasseur, il demande que l'on tienne compte des exigences de son physique et de son caractère. C'est un chien de rêve qui a besoin d'un maître et d'une famille qui s'investissent pour l'éduquer et lui procurer tout l'exercice qui lui est nécessaire; un chien qui mérite tous les sacrifices consentis pour ne pas le dénaturer, car peu de chiens sont en effet aussi "nature", avec des instincts encore intacts.




Source : Le Husky, Gérard Sasias.